Mbuzu na Mbuzu, face à face Tshisekedi Kabila, ce jour

Une rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila est prévue ce jeudi 02 juillet à la résidence présidentielle de la N’sele, selon plusieurs sources ce face à face a pour objet de concilier les points de vue et éviter le scénario d’une difficile cohabitation.

Pendant ce temps l’assemblée nationale a décidé de surseoir les propositions des lois Minaku et Sakata en laissant le temps aux initiateurs d’expliquer les dites propositions à la population.

Le Président Félix Tshisekedi, à en croire des sources proches de Joseph Kabila, devrait être appelé à soutenir la succession contestée de Ronsard Malonda à la tête de la CENI en échange. Rapporte Thierry Fundu

Suite aux tensions constatées entre les deux coalitions au pouvoir en République démocratique du Congo, cette réunion de la N’sele entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila,s’agira d’une tentative de concilier les points de vue entre les deux personnalités des plates-formes FCC et CACH.

Le tête-à-tête entre ces deux personnalités serait facilité par la patronne de la Monusco et certainement l’après réunion aboutirait au remaniement du gouvernement.

Jeampy MP