RDC: SUDKIVU: la publication dans les réseaux sociaux de petits drapeaux, cela est insignifiant, rien qu’un acte incivique. Affirme Théo NGWABIDJE KASI Gouverneur du Sud Kivu et représentant du Chef de l’État en province.

Le Gouverneur du Sud Kivu déchirant le drapeau de la sois disante république du kivu

Je demande à la population de ne pas se fier à ce qui circule dans les réseaux sociaux car il n’existe pas de «république du Kivu » au Sud-kivu. Martèle t-il

Depuis ce matin de mercredi 01 juillet circulent dans les réseaux sociaux des images montrant quelques petits drapeaux sur lesquels on peut lire «République du Kivu».

Aussitôt que ces images se sont répandues, le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI a réuni les membres des services de sécurité de la province afin de fixer l’opinion sur cet acte qu’il qualifie d’âneries et d’inepties posées par quelques personnes inciviques et antipatriotiques qui veulent se faire une publicité dans les réseaux sociaux.

Le Gouverneur de province, garant de l’autorité de l’Etat au Sud-Kivu, rassure que la situation est sous contrôle et les services de sécurité traquent déjà tous les responsables de ces actes de façon à ce qu’ils répondent devant les juridictions compétentes.

Alivision Tshimanga

Suivez- nous et demeurer éclairé