L’un des sujets du Mbuzu na Mbuzu de Tshisekedi et Kabila, dévoilé « la démission de Tunda

Au conseil des ministres, rapportant une partie de son entretien du jeudi avec Joseph Kabila, le Chef de l’État a déclaré aux membres du gouvernement en conseil des ministres ce vendredi, qu’il a dit à son prédécesseur que, le ministre de la justice Tunda Ya Kasende, « devrait démissionner »

En même temps m, le président Félix TSHISEKEDI a demandé que le ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende de démissionné, ou « il sera révoqué ».

Dans le même conseil Célestin Tunda, alors Vice premier ministre, ministre de la justice a été déconnecté au conseil des ministres de ce vendredi.

D’après plusieurs sources au sein de la plateforme de Joseph Kabila, cette démission interviendra à l’issue d’une rencontre stratégique entre le YEMEI et des cadres de sa coalition du FCC. Selon nos informations, l’ancien Chef de l’Etat devrait s’entretenir avec ses hauts cadres ce week-end à Kinshasa. Les décisions qui seront prises, explique une source, seront appliquées dès la semaine prochaine.

« La question de la démission de Tunda ya Kasende y sera abordée sereinement. Il est question de privilégier la paix et la stabilité entre les institutions et les alliés, mais nous n’allons pas non plus permettre que les lois soient délibérément violées par qui que ce soit », affirme un cadre du FCC a politico.cd

Le crieure du YEMEI, n’appellera plus le YEMEI car le YEMEI et le YEMOKONZI ont déjà décidé de la suite.

Alivision Tshimanga