RDC Sécurité : Après le Timbisa ou l’alerte de PardonnKaliba, président national des patriotes résistants Mai Mai, Félix TSHISEKEDI dit être au courant d’une tentative de rébellion dans le haut plateau à Minembwe.

Mbuzu na Mbuzu, Alivision et Pardonne Kaliba. extrait émission

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a confirmé aux membres du gouvernement au cours de la 38e réunion du conseil es ministres qu’il était au courant « des tentatives de rébellion à l’Est de la République ». Il a affirmé qu’il reste déterminé à anéantir toute tentative de ce genre.
Pour y parvenir le président de la République a instruit le ministre de la Défense, Ngoy Mukena, de prendre les dispositions nécessaires « en vue de neutraliser les diverses forces négatives dans cette partie du pays en veillant en particulier au renforcement de la sécurité autour de Minembwe et dans les HautPlateaux ».

Par ailleurs, le Président de la République a été informé des doléances des Forces Armées.
A ce sujet, il a informé les membres du Gouvernement qu’il ne veut pas entendre parler d’un retard dans les paiements dûs aux Forces Armées.
Honorable Pardonne Kaliba est également Ambassadeur universel de la paix et notable du Kivu, il était au micro de Alivision Tshimanga dans Mbuzu na Mbuzu (face face).

Pour vous nos lecteurs

Suivez un extrait de l’alerte

JATI