Première Organisation Des Sensibilisations Sur Le Coronavirus Par WELCOME Agency ASBL Et TIMBISA News À Kinshasa.


Le cumul de cas en République démocratique du Congo est de 7.971 dont 7.970 cas confirmés et 1 cas probable. À en croire le rapport du secrétariat technique du 11 juillet 2020.
Le welcome agency asbl et Timbisa news parlement populaire travaillent désormais pour l’intérêt des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire.


Pendant cette période de la COVID-19, il est important de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour sensibiliser au maximum les congolais ignorants des gestes barrières.

« Nous ne nous laisserons pas, la force est de bâtir ensemble et nous prévoyons encore plusieurs actions » précise Yannick Loleka, président de l’ASBL Welcome agency

Retour sur notre premier communication 360 degrés sur la lutte contre le coronavirus.

On était samedi 21 mars 2020, un échantillon des membres de l’association Welcome agency accompagné d’une équipe du magazine populaire Timbisa News ont pris l’assaut des artères de la ville de Kinshasa principalement dans la commune de Bandalungwa ; dans une communication 360 degrés, les organisateurs ont mis l’accent pour une communication de proximité sur terrain.
Les passants de grands carrefours entre autres les avenues Kasa- vubu et Kisangani vers le marché dit wenze ya baluba, les arrêts de bus ainsi que le marché makelelele à synkin ont bénéficiés de cette campagne de vulgarisation.
A travers une marche à pieds avec haut-parleur, une distribution des tracts avec les mesures de protection en Lingala (langue nationale de la République Démocratique du Congo), un partage des masques et des gels antibactériens, désinfectants ou bouteilles avec solution hydroalcoolique ; de cette action, une partie de la population de Bandalungwa a été servi.
Des organisateurs de préciser « de faire appel aux autres donateurs pour amplifier les prochaines descentes ».
Le Président de Welcome Agency ASBL, Monsieur Yannick LOLEKA a déclaré que cette action entre dans le cadre des objectifs de l’association qui vise la promotion de l’éducation et du social de la jeunesse congolaise.
Selon lui, cette assistance s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de mesures prises par le Chef de l’Etat Congolais ainsi de conscientiser sur le danger de la COVID 19 et de comment se protégé et protéger son environnement.
De son côté, le Vice-Président de cette structure citoyenne, de rappeler que cette démarche est nécessaire pour éclairer le souverain primaire et s’investit dans le programme de l’initiative ZALA BON CITOYEN de L’Asbl Welcome Agency, du mouvement Parlement Populaire pour un Congo, un Chef, un Avenir PPCCA en sigle et du Corps des Ambassadeurs et Chevaliers de la paix ; Alivision Tshimanga de poursuivre et de commenter sur l’arrêté de la ville de Kinshasa portant sur l’application des mesures relatives a la riposte contre la pandémie de coronavirus et appeler la population aux stricts respects.
Les bénéficiaires se disent satisfaites de cette assistance qui, selon elles, devra leur permettre de relever leurs défis face à la protection contre la pandémie, surtout avec l’augmentation actuelle de prix sur le marché économique congolais, de manière spectaculaire.

Jeampy MP