Regardez « Les excuses contreversées de Gecoco Mulumba député provincial, ville de Kinshasa » sur YouTube

« Je suis dans cette vidéo, je ne peux pas le nier, mais ce n’est pas moi qui ai demandé à cette femme de faire ce qu’elle a fait. C’est comme ça que ça se passe dans les manifestations. Quelqu’un a demandé la photo de Ronsard Malonda et on la lui a donné et elle a fait ce que vous avez vu. Je ne me justifie pas. Le plus important, est de demander pardon. Vous connaissez la valeur que j’accorde à la femme et je ne peux réduire la femme à cela. Le vin est tiré, il faut le boire. Je demande pardon, je ne suis que votre fils. »s’est justifié Gérard Mulumba

C’est en ces termes que Gérard Mulumba dit Gecoco, député provincial UDPS a regretté les images qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux l’exposant devant une femme qui urine en public.

L’élu de la circonscription de Limete a Kinshasa, s’est dédouané de toute responsabilité sur cette cette publication sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l’acte de la femme urinant sur une photo…se déroulé pendant la marche du 09 juillet 2020 initiée par le parti au pouvoir (UDPS), il s’en est suivi de débordements, des affrontements entre militants PRO et ANTI Malonda face à la police pendant et que cette expression démocratique a été interdite par les autorités de la ville de Kinshasa et de la République démocratique du Congo.

Alivision