RDC : Kamerhe en appel : la cour d’appel de la Gombe fixe l’audience pour le 24 juillet

Après plusieurs semaines d’attente, normalement attendu le 08 juillet 2020. Le procès en appel du toujours directeur de cabinet du Chef de l’État Congolais, Vital KAMERHE est fixée pour le 24 juillet 2020.

À entendre, Maître Jean-Marie Kabengela, qui a confirmé la nouvelle ce mardi 14 juillet « le dossier de notre client est fixé finalement en appel le 24 juillet 2020 devant la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. »

Suite aux violations de règles de procédure et du fond durant le procès 100 jours.Le premier juge n’avait pas bien dit le droit. Il n’a pas bien fait son travail. Le dossier doit être revu in globo », avait précisé Me Kabengela.

Les appels interjetés depuis les 22 et 24 juin 2020 » contre la décision condamnant Vital Kamerhe à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des deniers publics dans le cadre de l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Cette fois-ci le droit sera peut-être dit, rendez-vous le 24 juillet 2020 pour le nouveau chapitre du procès maisons préfabriquées.

Alivision Tshimanga