RDC : « Tu te battais contre un ennemi invisible, la mafia, la corruption, le trafic d’influence », (Fils du juge Raphaël Yanyi)

C’est aujourd’hui que la dépouille de Raphaël Yanyi sera mise en terre au cimetière de la Nécropole entre ciel et terre. Une cérémonie d’hommages a eu lieu à l’esplanade du Palais de justice. À l’occasion, un des fils de feu juge Raphaël Yanyi a lu un oraison funèbre émouvant devant le corps sans vie de son géniteur.

« Émouvant témoignage du fils du juge Raphaël Yanyi  »

« Tous les rapports indiquent que ta mort n’est pas naturelle. Nous restons convaincus que la République ne laissera pas ce crime impuni. Les auteurs de ce crime paieront un jour », espère-t-il.

« Tu voulais que notre pays change et que l’État de droit s’y enracine durablement. Tu luttais contre les forces obscures. Tu te battais contre un ennemi invisible : la maffia ».

Et de rappeler : « tu n’as cédé ni aux menaces ni aux intimidations. Au contraire, tu as résisté jusqu’au bout aux pots de vin… et aux promesses juteuses d’argent ».

Source : RDC : « Tu te battais contre un ennemi invisible, la mafia, la corruption, le trafic d’influence », (Fils du juge Raphaël Yanyi)