Éthiopie, Rwanda et dirigeants de la RDC sur la liste d’éminents Africains

La ministre kenyane Amina Mohammed, le directeur de l’OMS pour l’Afrique Matshidiso Moeti figurent également parmi les 100 Africains les plus réputés

Le Premier ministre éthiopien et les présidents du Rwanda et de la République démocratique du Congo ont été nommés parmi les 100 Africains les plus réputés

Abiy Ahmed, Paul Kagame et Felix Tshisekedi ont été rejoints par la ministre kényane Amina Mohamed sur la liste publiée par Reputation Poll International, une société de conseil en gestion de réputation.

La liste comprend 47 femmes et 53 hommes de divers secteurs, y compris le leadership, le divertissement, le plaidoyer, l’éducation et les affaires.

Ils ont été sélectionnés sur des critères d’intégrité, de visibilité et d’impact, selon un communiqué.

Matshidiso Moeti, directeur de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, et Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, figuraient parmi les noms notables de la liste.

Le Dr Paul Enenche du Nigéria, l’économiste guinéen Cellou Dalein Diallo et le professeur sud-africain Wiseman Nkuhlu, chancelier de l’Université de Pretoria sont également présents.

Le Dr Precious Moloi-Motsepe de l’Afrique du Sud, Bethlehem Tilahun Alemu de l’Éthiopie et le Nigérian Folorunso Alakija ont été nommés dans la catégorie des entreprises pour leurs réalisations mondiales.

Éthiopie, Rwanda et dirigeants de la RDC sur la liste d’éminents Africains