RDC : Vital Kamerhe entendu ce lundi devant la Cour de Cassation.

Siégeant en appel en chambre du Conseil. Le directeur de cabinet du chef de l’État Congolais, l’honorable Vital Kamerhe a été entendu ce 03 août 2020 devant la Cour de Cassation qui a siégé en appel, en chambre du Conseil. La cour doit statuer sur la liberté provisoire refusée par la Cour d’Appel. Audience déjà terminée et la décision est attendue  dans 48 heures. »indique notre source

« Notre leader Vital Kamerhe a fait le déplacement de la Cour de Cassation ce lundi pour assister à l’audience de son appel sur l’arrêt de la cour d’appel rejetant sa demande en liberté provisoire. » a confirmé Maurice Mopunga cadre de l’UNC et secrétaire général ai, de la plate-forme soutenons Vital Kamerhe « SVK ».

Il sied de noter, le directeur de cabinet du Chef de l’État Congolais Félix TSHISEKEDI est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.

Le directeur du cabinet du Chef de l’État avait interjeté appel contre l’arrêt de la cour d’appel. Cette dernière avait rejeté sa demande de mise en liberté provisoire. L’audience est terminée et la décision est attendue  dans 48 heures. 

Alivision Tshimanga