RDC: Grève et mouvements des manifestations lundi chez Gilbert Nkankonde : les agents et cadres du ministère de l’intérieur exigent une prime assez raisonnable

Nos confrères de C-NEWS ont été joints de manière exclusive par les agents et cadres du ministère de l’intérieur, pour annoncer un mouvement de grève des manifestations demain lundi 17 août, pour exiger de Gilbert Nkankonde, le ministre UDPS de l’intérieur une prime assez raisonnable.

Ces agents et cadres estiment dérisoire, les montants de 150.000 francs Congolais perçus par le secrétaire général et 25.000 francs Congolais par le huissier.
Outre la grève, les agents et cadres du ministère de l’intérieur ont programmé plusieurs autres manifestations jusque dans les installations des bureaux de Gilbert Nkankonde sur Boulevard Triomphal.
Entre temps, l’UDPS Gilbert Nkankonde était signalé à Lubumbashi en train de se la couler douce, pendant que son personnel était en train de broyer du noir.
Le point de départ des manifestations c’est au secrétariat général de l’intérieur non loin de la primature.
Les agents et cadres de l’intérieur se pointeront par ailleurs devant le ministère du budget Immeuble intelligent chez Me Mayo.