Rwanda : sur Vox Africa, un opposant affirme que Paul Kagame est mort, des médias contestent

Paul Kagame serait mort. C’est du moins l’une des déclarations qui ont été faites par un opposant du président rwandais sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo qui a été postée, on entend l’abbé Thomas Nahimana affirmer que l’homme fort de Kigali serait décédé. L’opposant au régime rwandais qui vit à Paris en tant que réfugié politique a lancé la bombe qui n’a laissé personne indifférent. Alors qu’il a été contacté par la chaîne de télévision, Vox Africa, l’homme de Dieu a indiqué qu’il aurait en sa possession des éléments qui témoignent de la véracité de ses déclarations.

Il serait maintenu en vie pour des raisons politiques

Paul Kagame serait en réalité selon ses affirmations aux soins palliatifs. Il serait juste maintenu en vie pour des raisons purement politiques. Mais les déclarations de cet opposant plutôt spécial ont été contredites par certains médias qui ont indiqué que celui qui serait décédé a pu présider ce mercredi  le conseil des ministres depuis la tour de la présidence.

L’opposant serait connu pour ses positions assez particulières. Il a par exemple créé un gouvernement parallèle appelé Gouvernement du Peuple Rwandais depuis la France où il vit en exil. Il serait un habitué des informations d’origine douteuses selon des confidences qui ont été faites par certains proches du gouvernement rwandais.  

Source