RDC: Pari gagné de la première convention du parti politique « AGIR » pour le changement »

Le parti politique républicain »AGIR pour le changement » a organisé sa première Convention politique, le dimanche 30 août 2020 à Kinshasa.

Dans un prestigieux hôtel de Kinshasa, a la municipalité de la Gombe, plusieurs cadres du parti étaient présents physiquement, il y avait également participation des fédérations des provinces et ceux de la diaspora par vidéo-conférence.

Prenant la parole, le Président National du parti « AGIR pour le changement », monsieur Yannick LUKUSA MUYAMBALA avait procédé au lancement officiel du programme politique et stratégique de ce nouveau parti en présence des membres du parti, des quelques invités et aussi d’un échantillon des membres d’un parti ami, le MCU.

Il sied de noter que le parti « AGIR » a saisi l’occasion pour annoncer la prochaine étape de ses activités publique  » après la convention sera l’installation publique du bureau politique suivi de la sortie officielle grand public du parti. » Modérateur

Le nouveau parti « AGIR » se dit d’être un lieu de débat et de conviction évolue avec une organisation structurelle classique avec quelques innovations.

AGIR » pour le changement, ce parti républicain est conscient des défis à relever en République Démocratique du Congo, vise à travers son projet de Société à contribuer à la consolidation de l’État de droit, la démocratie, l’unité nationale, à l’éradication de la pauvreté.

Alivision Tshimanga