France: «Nou pa franssé» : un buste du général de Gaulle dégradé sur l’île de la Martinique

Plusieurs clichés mis en ligne par la ville du Robert montrent un monument à l’effigie du général de Gaulle recouvert de peinture et d’inscriptions comme «nous ne sommes pas Français».

Le ministre des Outre-mer a fermement condamné cette dégradation. Un buste du général de Gaulle a été vandalisé le 29 août dans la commune du Robert en Martinique, avec des inscriptions à la peinture rouge et noire, indiquant notamment «nous pas franssé» (nous ne sommes pas Français), d’après le compte Twitter de la ville. 

Le 29 août au matin, les services techniques du Robert (est de la Martinique) ont constaté les dégradations sur ce buste du général de Gaulle, qui trône depuis 1978 sur son piédestal devant le monument aux morts de la commune.

 Je condamne avec force la dégradation scandaleuse et injuste de la statue du général de Gaulle en Martinique qui insulte aussi la mémoire des résistants des Outre-mer «Je condamne avec force la dégradation scandaleuse et injuste de la statue du général de Gaulle en Martinique qui insulte aussi la mémoire des résistants des Outre-mer», a réagi sur Twitter le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, en apportant son «soutien au maire du Robert» qui, d’après lui, «a déposé plainte».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/78384-nou-pa-fransse-buste-general-de-gaulle-degrade-ile-martinique