RDC : Tshisekedi ne sera jamais destitué, duo Fayulu-Ngoy, rêve d’un cauchemar satanique. Denis Kambayi

Martin Fayulu qui a rejoint la démarche de Théodore Ngoy en accusant le président de la République, Félix Tshisekedi, de violer la Constitution, en nommant les deux juges de la Cour constitutionnelle à la Cour de cassation, alors qu’ils sont en plein mandat.

Quelques jours après la démarche du duo Fayulu-Ngoy, les réactions ne cessent de tomber, partout dans la classe politique congolaise.

Le Sénateur Denis KAMBAYI CIMBUMBU dans un tweet estime que ‹‹Réfléchir sur la destitution du Président de la République c’est faire un cauchemar satanique››, comme pour renvoyer les deux candidats malheureux à la dernière présidentielle de rêver à l’aboutissement de leur démarche diabolique.

L’ancien patron du Kasaï central, de poursuivre  » dans tout ce qui ne marche pas dans le pays, accuser le FCC est une mauvaise communication pour la coalition au pouvoir. »

Il sied de noter que pendant que les juristes de la présidence de la République estiment que les ordonnances Présidentielles rendues publiques le 17 juillet 2020 sont conformes à la constitution.

Les deux juges concernés avaient envoyé au Chef de l’État Congolais, une correspondance qui avait fuité sur les réseaux sociaux le 27 juillet 2020 et parvenu à timbisa.news

« Sur cette correspondance on pouvait constater une formule stratégique de broyer du noir mais affiner au magistrat suprême qui est le président de la République. » Selon une certaine opinion

Denis Kambayi est Sénateur Congolais, élu du Kasaï central, membre de la coalition au pouvoir, pour le compte du front commun pour le Congo.

Jeampy Alivision Tshimanga