RDC: Ilunga Ilunkamba réfléchi sur l’affaire Perenco

Le 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé ce Jeudi 3 Septembre 2020 à l’immeuble du Gouvernement une séance de travail qui a réuni la commission ad hoc consacré au dossier Perenco.

La commission ad hoc est composée de membres du Gouvernement notamment Plan, Budget, Intérieur et Sécurité, Coopération Internationale et Intégration Régionale, Décentralisation, Ressources Hydrauliques et Électricité, Hydrocarbures, Environnement, Justice, Recherche Scientifique, Communication et des Médias, Affaires Sociales et ESU, ainsi que des juristes de la Présidence de la République et du Cabinet du Premier Ministre.

Pour rappel, la société Perenco exploite le pétrole congolais et souhaite se lancer dans la production de l’électricité à partir du gaz issu de l’exploitation du pétrole. Les gaz brulé dans les torchères sont en effet polluantes de l’atmosphère, et en ces temps de lutte contre le changement climatique, leur transformation en électricité pourrait contribuer à accroître l’offre de cette énergie.