RDC : Vital Kamerhe est malade et continue d’être pris en charge. Fin aux fake news

Le directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo continue sa prise en charge sanitaire dans un centre hospitalier de la ville de Kinshasa, le même qui l’avait accueilli depuis sa sortie de la prison de Makala pour des besoins urgents de santé.

« Il poursuit ses soins dans le même endroit depuis sa sortie de kamala », affirme un proche, avant de prévenir que toute autre information n’est que « fake news de la part de ceux qui sont désormais plongés dans le noir de notre silence assourdissant », poursuit-il.

Cette affirmation coupe désormais court aux différentes rumeurs soit d’une évacuation à l’étranger, soit vers un autre centre hospitalier.

Vital Kamerhe malade mais attendu à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour la suite du procès, ce 18 septembre 2020 en chambre foraine à la prison de Makala.

Le directeur de cabinet du Chef de Félix TSHISEKEDI, Vital Kamerhe avait interjeté l’appel contre l’arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe qui l’avait condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Alivision Tshimanga