RDC : Dodo Kamba remplace Sony Kafuta à la présidence de l’ERC. Officiel

Après sa brillante victoire à l’assemblée Générale Extraordinaire de l’église du réveil du Congo, tenue du 10 au 12 septembre 2020 à Kinshasa, Son Éminence Israël DODO KAMBA BALANGANAYI est investi ce 16 septembre, Président Évêque général de l’ERC et succède à Sony Kafuta et Albert Kankienza.

Le kempinski (Fleuve Congo Hôtel) a servi de cadre pour la cérémonie officielle du sacre et investiture du nouveau représentant légal Élu, président national et évêque général de l’ERC.

Il sied de rappeler, que c’était presque à l’unanimité que les sociétaires de l’église du réveil du Congo avaient élus, leur nouveau président Son Éminence Kamba Balanganayi Dodo, Responsable de l’église ” sacerdoce royale”( Ex-bethsaïda).

Après son investiture, l’élu et nouveau représentant légal de l’église du réveil du Congo (ERC) a précisé que durant son mandat, il va s’investir pour la restauration de l’image de l’église, promet aussi de militer pour la restauration des valeurs morales de l’homme de Dieu ainsi que du changement des mentalités dans la société.

« Abandonnons la vengeance, le tribalisme, la corruption pour s’accorder autour des objectifs communs de bonheur et de paix. », a-t-il rajouté

Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence du représentant du Chef de l’État Congolais et Vice-ministre de la justice, des représentants des confessions religieuses, du corps des ambassadeurs universel et chevaliers de la paix ainsi que les délégués provinciaux de l’église du réveil du Congo.

Prenant la parole le secrétaire général de la Justice a pris acte de l’investiture à du nouveau président évêque général de l’Église du réveil du Congo.

Alivision Tshimanga