RDC: Minembwe : Une commission pour retracer les vraies limites

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé jeudi à Goma la surséance de toutes les décisions prises sur Minembwe. A cette même occasion, il a indiqué qu’il sera mis sur pied une commission pour retracer les limites de cette commune à la base d’une vive controverse au niveau national.

« Une commission des experts scientifiques non originaires aura la mission de retracer toutes les limites du territoire. Ces experts vont travailler avec l’appui des autochtones », a-t-il rappelé. Pour Felix Tshisekedi, « le salut du peuple est la loi suprême ».
« Je ne peux pas laisser mon peuple en danger. J’ai décidé d’annuler ce qui a été fait jusqu’ici pour Minembwe « , a tranché le président de la République devant les les médias.

Au même moment, il a mis en garde contre toute campagne de manipulation de la population. M. Tshisekedi assure suivre de près les opérations de Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC) des ex combattants. D’ailleurs, selon lui, un financement de plus de 50 millions de dollars américains a été déjà obtenu pour accompagner ce projet de démobiliser et réinsérer dans la société tous les ex-miliciens.

A ce sujet, le président de la République a annoncé la nomination dans les prochains jours d’un coordinateur du programme DDRC.

Source Minembwe : Une commission pour retracer les vraies limites