Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo assiste les 3 nouveaux évêques auxiliaires de Kinshasa

Présidée par le cardinal Fridolin Ambongo, une cérémonie grandiose d »ordination de trois nouveaux évêques auxiliaires de la ville de Kinshasa a été organisée ce samedi 10 octobre dans les installations de l’Institut professionnel de la Gombe, en présence du premier ministre Sylvestre Ilunga et du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, docteur Désiré Kashmir Kolongele Eberande.
Dans sa prédication, son Éminence Ambongo en a appelé à une pensée pieuse à l’endroit des victimes de l’insécurité dans l’Est de la Rdc.

Il a dénoncé les maux qui rongent la société congolaise, avant d »appeler le peuple de Dieu à bannir les antivaleurs : le vol des derniers publics, la corruption, l’égoïsme et autres, pour ne privilégier que l’intérêt supérieur de la Nation.
Ensuite, l’évêque célébrant principal a procédé à l’ordination des évêques élus à qui il a remis l’Évangile et des insignes pastoraux
Les trois nouveaux évêques auxiliaires de Kinshasa, Charles Ndata, Crispin Kimbeni et Vincent Djomba ont réitéré leur engagement de maintenir la foi et de s’acquitter des devoirs de leurs charges.


Un autre temps fort, après le rituel épiscopal a été la remise du don du Chef de l’Etat ; des véhicules tout terrain aux nouveaux évêques. Une remise effectuée par le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Désiré Kashmir Kolongele