Monde: la Corée du Nord présente un missile balistique intercontinental géant lors d’un défilé militaire

À l’occasion d’un défilé militaire organisé à Pyongyang pour les 75 ans du parti au pouvoir, la Corée du Nord a dévoilé, samedi, un missile balistique intercontinental géant, estimé par les analystes comme étant le « plus gros missile » de ce type « jamais vu à ce jour ».

Lors d’un défilé militaire à Pyongyang marquant le 75e anniversaire de la fondation du Parti du travail au pouvoir, la Corée du Nord a présenté, samedi 10 octobre, un missile balistique intercontinental (ICBM) géant, monté pour l’occasion sur un véhicule de transport à 11 essieux.

Selon les spécialistes de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, ce missile — le Hwasong-15 —, serait l’un des plus grands missiles balistiques intercontinentaux mobiles routiers (ICBM) au monde s’il devenait opérationnel.

Membre de l’ONG et auteur de « Kim Jong-un and the bomb », Ankit Panda a estimé dans un tweet qu’il s’agissait du « plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour ».

La Corée du Nord a présenté un missile balistique intercontinental (ICBM) géant, lors d'un défilé militaire marquant le 75e anniversaire du Parti du travail au pouvoir, le 10 octobre 2020.
La Corée du Nord a présenté un missile balistique intercontinental (ICBM) géant, lors d’un défilé militaire marquant le 75e anniversaire du Parti du travail au pouvoir, le 10 octobre 2020. © KCNA via KNS, AFP

Source La Corée du Nord présente un missile balistique intercontinental géant lors d’un défilé militaire