RDC: JE SAIS QUE…MON REDEMPTEUR EST VIVANT. Freddy Bikomba

Luc 4 :16 ; Néhémie 1;Néhémie 2 :19-20 ; Néhémie 3 :33-36

Bien aimés dans le Seigneur, il faut donc faire face aux exigences de la vie sur cette terre. La vie sur cette terre a ses exigences dont nous sommes appelés à faire face sans compromission. Nous sommes appelés à livrer un combat farouche de la foi pour relever des grands défis de la vie qui s’impose sur cette terre faire face aux exigences de la vie sur cette terre, nous offre l’opportunité de saisir la vision dans son objectivité.

La vision qui est comme la poursuite de plan et de but de Dieu dans la vie de l’homme et dans la société. La vision est également le cahier de charge de Dieu révélé à son instrument pour la poursuite de l’œuvre de créateur ici et par là sur la terre.

A cela s’ajoute que le leadership transformationnel de Néhémie doit nous inspirer en matière de la vision transformationnelle dont nous sommes des instruments. Nous voyons ainsi que :

  1. La vision est ce que Dieu t’a dit où révéler personnellement par des différents méthodes ou voies
  2. La vision est ce que Dieu t’a dit par l’intermédiaire humain
  3. Il faut faire les rêves de Dieu pour ta vie, pour ta génération et dans ta génération et cela à l’instar de Néhémie
  4. Il ne faut pas arrêter ce que tu as commencé
  5. Malgré les combat, les hostilités, les injures, les calomnies, les moqueries, les decouragements….il faut poursuivre ta vision et ne pas arrêter car ton rédempteur est vivant. Que les propos des Samballat & Tobija ne te décourage pas

NB : à l’instar de Néhémie, nous sommes également appelés à défendre notre pays où que nous soyons. Apporter la paix & la solidarité dans notre Congo démocratique

Source JE SAIS QUE….. MON REDEMPTEUR EST VIVANT

.