RDC: VICTIME D’UN MAUVAIS TRAITEMENT, LE GOUVERNEUR DU MANIEMA, ADHÈRE À L’UDPS

Le Gouverneur de province du Maniema a pris une décision forte de faire la traversée du désert.

Après une série de chocs subis au sein du FCC qui l’a propulsé au gouvernorat du Maniema le 10 avril 2019. L’ancien douanier de renom du Katanga déplore le traitement dégradant dont il est victime de la part des caciques du Front Commun pour le Congo.( FCC) , originaires du Maniema et pointe du doigt accusateur Emmanuel Shadary qu’il qualifie d’inconscient et de frein pour le développement du Maniema.

Dans une interview avec la Presse de Goma où il séjourne, Auguy Musafiri dit rejoindre le Camp de Félix Tshisekedi à l’instar de Jean Bamanisa et Atou Matoubuana, deux autres victimes du FCC.

« Je ne comprends pas comment moi Gouverneur d’une Province, je peux être dirigé par un voyou comme Raymond Kula Osenge à la Fédération du PPRD Maniema s’est exclamé Auguy Musafiri.»

Dans la foulée, le Nº1 de la province du Maniema promet d’ériger un monument en hommage à Étienne Tshisekedi dont le parcours inspire plus d’un politique.

” Je veux ériger un monument historique d’Etienne Tshekedi qui nous a mis au monde un véritable patriote en la personne du Président Félix Tshekedi , conclut le Gouverneur du Maniema dans son entretien avec la Presse de Goma.

Il sied de mentionner l’Assemblée provinciale du Maniema est hostile à la gestion opaque des finances du Gouverneur du Maniema. Le 15 juillet dernier , Onze (11) députés provinciaux sur les 20 que compte l’Assemblée provinciale du Maniema avaient signé une motion de défiance contre ce Gouverneur.

Source :MANIEMA : ” VICTIME D’UN MAUVAIS TRAITEMENT”, LE GOUVERNEUR DE PROVINCE ADHÈRE À L’UDPS