RDC: une bonne franche sur les députés FCCIENS sera à la prestation de serment des hauts magistrats

Finalement apprend timbisa.news que malgré les 300 USD distribués aux députés FCC, les violons ne se sont pas accordés. Il y a une bonne franche qui a décidé d’être présente à la cérémonie de prestation de serment des hauts magistrats ce mercredi 21 octobre, contre une poignée des nostalgiques qui rêvent encore sur le retour d’un homme providentiel.

Coincé par la décision du chef de l’État de recevoir les serments des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple, le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est, après avoir écrit à Félix Tshisekedi par l’entremise des présidents du sénat et de l’Assemblée nationale pour lui signifier le boycott de la cérémonie, réuni dans la salle Show Buzz pour tirer les conséquences de cette décision du chef de l’État. Rencontre qui, selon les sources de scooprdc.net, s’est soldée à queue de poisson, car jamais Jeannine Mabunda n’a été aussi copieusement insultée par ses compères ; insultes que scooprdc.net par son éthique ne peut se permettre de reproduire ici par respect de ses lecteurs et des institutions, après qu’un groupe FCC a déposé une requête à la Cour constitutionnelle en interprétation des ordonnances incriminées.

Voulant faire du buzz à Show Buzz, mais finalement sans buzz, la rédaction de scooprdc informe, que les sociétaires du FCC ont failli en venir aux mains n’eût été l’intervention in extremis de Thambwe Mwamba. L’on raconte que Emmanuel Shadary dans tous ces états, ne voulait écouter personne. Pour ce dernier, rapportent certains membres qui ont participé à cette messe noire, il voulait régler les comptes une fois pour toute à la présidente de l’Assemblée nationale, car il n’a jamais digéré son choix comme candidate du FCC au perchoir de l’organe délibérant.

En ce moment, les préparatifs au Palais du peuple vont bon train. Le député MLC Raphaël Kibuka a posté sur sa page Facebook qu’il sera bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment de hauts magistrats pour respecter son engagement citoyen en tant que député national. Du côté Gouvernement, il est rapporté au média en ligne que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a envoyé des invitations à ses ministres pour rehausser de leur présence la cérémonie de ce mercredi 21 octobre.

Par ailleurs, la rédaction du média en ligne apprend qu’une réunion extraordinaire a été tenue ce mardi à l’état-major général des FARDC sans plus de détails sur l’ordre du jour de cette réunion.

Source :RDC-Politique : le FCC fait du buzz à Show Buzz sans buzz !