RDC: Serment des hauts juges : Atou Matubuana et Gentini Ngobila, deux hommes d’État

L’entourage du gouverneur du Kongo-Central reste catégorique, la présence d’Atou MATUBUANA au Palais du Peuple, ce mercredi 21 octobre: est un geste républicain !

“On sait que Atou MATUBUANA est membre du PPRD et par dessus tout, Front Commun pour le Congo (FCC). Mais lorsqu’on assume les fonctions du Gouverneur, et donc de représentant du Chef de l »Etat, après que l’on est reçu une invitation de ce dernier, on n’est obligé d’y répondre”, répond sans ambages un des conseillers du gouverneur Atou. Accusé à tort d’avoir boycotté le mot d’ordre du boycott arrêté par sa plateforme politique, Atou Matubuana voit plutôt les choses autrement. “Le sens de geste de cet homme d »Etat que nombreux jugent de Grand et de républicain, ne pouvait donc surprendre personne surtout quand on sait que c’est un homme d’esprit libre”, a martelé ce proche du gouverneur du Kongo-Central.

Plusieurs caciques du FCC étaient donc présents à la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle, y compris le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila qui sa présence n’a pas posé problème jusqu’ici.

Source :Serment des juges constitutionnels : la présence d’Atou Matubuana/Pprd crée polémique au sein du FCC !