RDC : Olenga Nkoy convoqué à la cour de cassation

Le président du conseil national de suivi de l’accord de la saint Sylvestre CNSA, Joseph Olenga Nkoy, est convoqué à la cour de cassation ce mercredi 28 octobre 2020.

Une convocation qui fait suite au présumé détournement de 3 millions de dollars américains. L’argent alloué a la prime des agents de cette organisation.

Une convocation qui est bien accueillie par l’observatoire des dépenses publiques ODEP,qui avait porté plainte contre le président du CNSA

« Nous sommes heureux d’annoncer que le procureur général près la cour de cassation a convoqué le président du CNSA, Olenghankoy, pour ce mercredi 28 octobre à 12h . Que la justice triomphe dans l’affaire de détournement de 3 millions des primes. A fait savoir l’ODEP.
avant d’ajouter « Affaire détournement de 3 millions Usd au CNSA, 4 mois après la saisie de la cour de cassation, ns annonçons que le dossier a été transmis à la police judiciaire ».

Une convocation qui visiblement pourra donner plus des lumières sur ce prétendu dossier du détournement qui met en cause le président du CNSA.

Source :RDC : accusé d’un présumé détournement de 3 millions de dollars américains, J. Olenga Nkoy convoqué à la cour de cassation