« Accès à l’eau, la promotion de l’agriculture, de la bonne gouvernance, notre défi pour Aujourd’hui et demain. » Thème principal du podium des distingués

Participe au Dévelopment de la RDC
En s’inscrivant dans le cadre de la 21eme saison du podium des distingués pour célébrer les soixante ans de l’identité congolaise et des quelques pays africain.

2 panels attendus : politique social et technique. Avec plusieurs sous-thématiques.


Le Forum accueillera à cette occasion un ensemble des speakers du continent et du monde dans le but d’interagir et de trouver des solutions pour l’investissement, le recrutement, l’entrepreneuriat, la promotion des entreprises et des industries novatrices. Se veut un mécanisme de développer de nouveaux partenariats durables avec l’ambition de vulgariser chaque activité économique et social.

Chaque saison, le volet Forum a pour but de faire des rencontres et d’échanges échanger d’initiatives. À l’intention des jeunes, décideurs de demain.

Partout en Afrique les jeunes s’engagent et innovent pour renforcer la qualité de vie au sein de leurs communautés. Développement des liens entre citoyens, des solidarités, protection de l’environnement, actions artistiques collaboratives, chaque initiative est unique mais toutes poursuivent un même objectif : le renforcement du « vivre ensemble ».

Pour permettre à ces jeunes de se rencontrer, de s’inspirer et peut-être d’expérimenter de nouvelles formes de projets.

le volet Forum du podium des distingués réunit chaque saison des jeunes porteurs d’une initiative concrète.

L’objectif : encourager et stimuler les échanges Africains pour leur permettre d’aller plus loin, ensemble. 

Une occasion unique de valoriser son projet, développer/créer son réseau, échanger des bonnes pratiques, renforcer ses compétences.

Les conférences se dérouleront ainsi en deux sessions de deux panels de 55 minutes durant lesquels trois à six intervenants s’exprimeront sur leurs sujets de prédilection. Cette année, le forum du podium des distingués sera suivi d’un cocktail à 18h30 puis de la soirée du gala de charité et Awards