RDC: Tshisekedi appelé à s’impliquer pour l’évacuation de Vital Kamerhe


Au-delà de toute considération et guéguerre politique, le mandat du président Tshisekedi a été placé sous le sens d’humanisme. Il est temps d’évacuer cet Homme d’État Vital Kamerhe pour soins appropriés vu son état actuel qui va de mal en pis. » L’appel de Léon Kasese

Des proches toujours en alertes :  » Vital Kamerhe ne se porte pas bien depuis samedi. Problème de tension et respiration. Il a été déplacé pour être installé dans une salle appropriée pour une assistance respiratoire. Prions pour lui »

 » Vital Kamerhe a fait une crise ce matin à l’hôpital où il se trouve », alerte une source très proche du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi. « Depuis dimanche soir, il avait des problèmes sérieux de respiration », évoque une autre source. Traitement en cours.

En détention depuis le 08 avril 2020, la santé du directeur de cabinet du Chef de l’état Congolais, déjà précaire depuis un moment, s’est détériorée les dernières 24 heures, « Il est en ce moment placé sous appareils respiratoires. » Et seul le Président Tshisekedi peut autoriser son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.