RDC : mise à disposition de concessions foncières pour la construction des logements sociaux et autres infrastructures, un protocole signé avec la société TORKAM Holding

Les ministères congolais de l’Urbanisme et Habitat ainsi que des affaires foncières ont signé ce mercredi 16 décembre à Istanbul (Turquie) un protocole avec la société turque TORKAM Holding.

Ce protocole porte sur la mise à disposition de concessions foncières pour la construction des logements sociaux et autres infrastructures. Cet accord fait suite au Protocole d’accord signé le 13 octobre 2020 à Kinshasa entre le Ministère de l’Urbanisme et Habitat et la Société Torkam Holding, afférent à la construction de 100 000 logements sociaux en RDC.

La délégation congolaise a été conduite par le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo. L’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’Etat Nicolas Kazadi Kadima Nzuji et plusieurs autres experts des Ministères de l’Urbanisme et Habitat ainsi que des Affaires Foncières étaient également de la partie.

Source