RDC: Timbisa rose: Ces vœux émouvants de Hamida Shatur à son époux Vital Kamerhe à l’occasion de son anniversaire ce jeudi 04 mars 2021

À l’occasion de son soixante-deuxième anniversaire de naissance, ce jeudi 04 mars 2021, Vital Kamerhe a eu droit à plusieurs messages de vœux. Son épouse Hamida Shatur Kamerhe a puisé au plus profond de son cœur pour couvrir d’amour son prince charmant en ce jour spécial qui l’a vu naître. Ci-dessous le message de celle que les habitants de Walungu dans le Sud-Kivu appellent Mwangaza (lumière):

Il y a le temps, Ce temps qui court mais parfois s’arrêteUne petite seconde, une minute, un jour pour nous rappeler combien il est précieux…

Il ya des jours qui nous forcent à faire une pause, un arrêt pour donner du temps au temps, Le temps de célébrer un être cher. Je célèbre ce jour, l’homme de ma vie…Vital,

Ton anniversaire est pour moi l’un de ces moments où malgré les vissicitudes de la vie et les difficultés qu’elle nous impose, je prends le temps de méditer et de rendre grâce à Notre Créateur, pour cet être unique que tu es et qu’Il a placé à mes côtés;

Je prends le temps de le remercier pour Sa Protection Divine et Sa Grâce à ton égard. Le temps, nous apprend tant de choses… En ce jour où nous célébrons ta naissance, je lève délicatement un pan du voile du silence dont j’ai couvert mon être et mon cœur, pour t’exprimer l’étendue de mon amour et de mon admiration pour toi.

Je célébre ce jour, ta résilience, ton courage… Cette loyauté sans faille que tu portes sur toi telle une seconde peau. Tu es taillé dans l’étoffe de ceux qui ne trahissent pas…J’en suis chaque jour un peu plus admirative.

L’on apprend à connaître l’autre dans les bons moments mais surtout dans les moments difficiles… C’est là où la solidité d’une relation et sa valeur réelle se révèlent…Ton courage dans l’adversité dont je suis témoin, est une leçon de vie pour moi qui partage ton quotidien…

Tu es mon compagnon, mon pilier, le tribun qui n’oublie jamais les siens… Les vœux prononcés le jour de notre mariage sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon âme. Ils n’étaient pas vains… Ils ne sont pas vains. Ils sont le serment que j’ai fait devant Dieu et les hommes, devant nos enfants: celui de t’aimer à jamais.

Le bonheur a été nôtre, la soufffrance fait aujourd’hui partie de notre quotidien mais je te rejoins dans la certitude que la Justice Divine est plus grande que celle des hommes et le temps révèle toujours la vérité. Cette certitude et notre foi en Dieu sont le socle qui nous renforcent dans l’espoir de lendemains meilleurs.

Merci d’être l’homme que tu es… Mon bouclier et mon armure…Garde précieusement ta foi et scelle ta confiance en Celui qui nous fortifie. Je Le remercie en ce jour de continuer de renouveler le souffle de vie qu’Il a placé en toi.

Il n’est point de vie sans difficulté Il n’est point de réussite sans combat Il n’y a point de justice sans injustice. Mais l’amour vrai résiste à tout. Bon anniversaire mon homme. Les enfants et moi, rendons grâce à Dieu pour cette année de plus qu’Il t’ accorde à nos côtés .Tenons bon…

Source