RDC: Un autre mikiliste à la tête de la Direction de communication de la presse présidentielle

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris , ce vendredi 5 mars, deux ordonnances.

La première ordonnance porte sur l’organisation et le fonctionnement du cabinet du Président de la république. Ce texte apporte un réaménagement des différents services de la présidence de la république. Parmi les changements figure la fusion des services de la presse présidentielle et celle de la communication. Aux termes de la deuxième ordonnance, le Président de la république a nommé Erick Nyindu Directeur de la cellule de communication de la présidence de la république.M. Erick Nyindu est un journaliste professionnel ancien de TV5 et VOA basé à Bruxelles.

Urgent: Félix Tshisekedi restructure son cabinet et nomme un nouveau directeur de la communication et presse présidentielle

Cet ancien de Tv5 et Vox Africa remplace à ce poste, Abraham Luakabuanga, nommé depuis 2019. Ancien porte-parole de Félix Tshisekedi, alors président de l’Udps, M. Luakabuanga était décrié pour ses méthodes jugées moins professionnelles.

Au début de cette semaine, il a défrayé la chronique à travers une réplique cinglante au message des évêques catholiques, lesquels avaient appelé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Cette réaction n’aurait pas suivi le circuit normal, avait dénoncé le porte-parole du chef de l’État, rejetant l’entière responsabilité à son auteur.