RDC: Barick Buema en route vers les marches du podium des distingués

Au cours des 20 dernières années, le podium des distingués a mis en lumière le travail des personnes et des organisations qui ont consacré leur vie à œuvrer pour la paix, et ont marqué leurs empreintes, influences, distinctions professionnelles pour une société durable. Les lauréats sont tout aussi bien des décideurs politiques, des professionnels, des officiers militaires, des dirigeants d’entreprises, des acteurs communautaires et de développement, des artistes, des scientifiques et des innovateurs.

Barick Buema Senga (BBS). Journaliste de formation (diplômé de l’IFASIC) et de profession depuis 2009.

Après son stage de graduat, il a été retenu comme journaliste reporter chez AfricaNews, un journal Trihebdommadaire paraissant à Kinshasa où tout a commencé pour la carrière du jeune journaliste.

En Janvier 2016, il a rejoint la Rédaction Numérique de TOP CONGO FM, une radio émettant à Kinshasa. Aujourd’hui, il est responsable de la Rédaction Numérique de TOP CONGO FM. Répondant aux critériums du podium des distingués sur l’excellence dans la durée ; Barick Buema est nominé au 21è Gala de charité & awards du podium des distingués pendant le forum sur la gouvernance citoyenne, dans la catégorie [Meilleures plumes de la presse]

Jeampy Mp