RDC: Pasteur Baruti Kasongo, Officier universel de la paix a tenu son premier Office

Originaire de la République Démocratique du Congo, le pasteur Baruti Kasongo a été consacré Officier de la paix, grade supérieur dans l’ordre des ambassadeurs universels de la paix; il est le tout premier Africain à bénéficier de cette promotion après le prince de Monaco. Le jeudi 03 juin 2021 à sa résidence officielle de la ville de Kinshasa, Sa Grandeur Baruti Kasongo a officié une réunion avec les Ambassadeurs de la paix, autour de la situation volcanique de Goma.

Organisé à Kinshasa, le premier office de l’officier de la paix Barutti Kasongo a connu la participation d’un échantillon des jeunes Ambassadeurs de la paix et quelques Ambassadeurs et chevaliers représentés.

Une vue de la réunion

À travers cette réunion d’urgence importante, le corps a décidé :

• de parvenir leur message de paix et de réconfort aux populations meurtries à travers la presse.

• de mobiliser des ressources pour soutenir les victimes liées à l’éruption volcanique et les forces armées de la République Démocratique du Congo.

• de projeter une grande-messe au stade de Martyrs à Kinshasa pour prier et soutenir spirituellement et matériellement les victimes de l’éruption volcanique et les FARDC. Et une prévision attendue pour un déplacement à Goma.


par la même occasion, le corps a rappelé :
• de l’engagement de chaque Ambassadeur pour la finalisation de leur responsabilité sociétale 2021 d’offrir aux populations vulnérables des forages d’eau et centre d’encadrement) qui s’avèrent importants et ponctuels.
• de l’aménagement prochain de la place de notabilités où seront gravés en lettre d’or les noms de chaque Ambassadeur et personnalités Distingués ainsi que le buste du premier officier de la paix panafricain.

Il sied de rappeler, le premier Officier universel de la paix, Africain est d’origine congolaise, évêque de plusieurs communautés et pasteur responsable de Baruti Tabernacle.

JATI