RDC : Officier de la paix, Baruti Kasongo à la réunion de Guérison miracle, au cabinet du Docteur Jésus

Invité par un prophète de la ville de Kinshasa, le pasteur Baruti Kasongo, Officier de la paix a tenu une grande réunion de guérison et de miracle sous le thème « au cabinet du docteur Jésus » le samedi 05 juin 2021 à l’église porte des cieux.

À travers un texte biblique sur Jean 12:20-24, le culte a connu la participation de plusieurs milliers de personnes a travers une journée remplie d’inspiration, de témoignages et de miracles.

Retour sur les citations Christocentriques de ce message magnifique :

« Ce puissant texte parle des Grecs qui étaient venus vers Jésus. Ils avaient entendus parler de lui. Ils avaient entendus parler de ses miracles: Il ouvrait les yeux des aveugles, il ressuscitait les morts, il venait de ressusciter Lazare, qui avait été enterré depuis quatre jours etc. Les Grecs avaient quittés leurs pays jusqu’en Israël. Ils ont fait des enquêtes, et ils se sont présentés à Phillipe de Bethsaïda pour voir le seigneur. Le seigneur ne les avait pas reçus car ils n’étaient pas Juifs. Jésus était venu premièrement pour les juifs. Néanmoins il avait annoncé dans son discours à leurs égards quelque chose de puissant qui allait changer la position des gentils et des païens par rapport au salut ».

« Jésus avait dit l’heure est venue où le fils de l’homme doit être glorifié. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il ne parlait pas d’une élevation humaine, il parlait de sa mort . Il avait utilisé une métaphore pour dire l’heure est venue où je dois mourir, afin que quelqu’un d’autre prenne la relève ».

« Dans Jean 12: 24, Jésus avait dit en vérité en vérité je vous le dis. Il avait employé cette expression extremement forte parce qu’il avait juré pour affirmer, sceller et décréter que sa mort avait été arrêté de manière irrévocable. Il ne pouvait pas jurer pour rien. En vérité en vérité c’est le ainsi dit Jésus, c’est le ainsi dit le seigneur. Jésus voulait dire que si le grain qui tombe à terre ne meurt, il reste seul. Hors, par la rédemption, le Christ avait à dessein de se reproduire en nous ».

« Voilà pourquoi le seigneur tenait à mourir. Si Jésus n’était pas mort, il n’ y aurait pas d’autres Jésus. Jésus dit que si la graine meurt, elle porte beaucoup de fruits. En d’autres termes, la graine qui est Jésus donnerait par sa mort, naissance à beaucoup d’autres Jésus ».

« Jésus était semblable à une mangue que l’on avait semé. Si la mangue n’avait pas été semé, il n’y aurait pas d’autres mangues. Si l’on sème le noyau de la mangue, il y aura un manguier qui donnera plusieurs mangues. C’est pour cela que Jésus annonçait en s’adressant aux Grecs qu’il comptait par sa mort se dupliquer parfaitement en eux ».

« Avez vous déjà vu un manguier qui produit une seule mangue? C’est impossible, le manguier porte toujours plusieurs mangues. La mangue qui était tombée en terre c’est Jésus, qui est Dieu, le créateur. Il est devenu un homme, pour nous sauver et il est mort à la croix pour nos péchés. La semence qui est Jésus a été mise en terre et a produit beaucoup d’autres Jésus »

« Même si Jésus était venu premièrement pour les juifs, en acceptant de mourir et d’entrer en terre, il a offert son salut et son esprit aux nations ».

« En mourant sur la croix, tué par les juifs pour lesquels il était venu, Jésus la semence a commencé à faire pousser l’arbre qui est son épouse. L’arbre épouse n’était pas destinée qu’aux Juifs, l’arbre épouse était aussi pour les nations ».

 » Tous ceux qui font partis du corps mystique de Jésus s’aiment. Ils marchent d’un même pas. Aujourd’hui il y a beaucoup de dénominations mais qui vivent dans la haine, la division et le péché « .

« Si vous êtes remplis du Saint Esprit, vous n’allez pas juger vos frères et vos soeurs. Même si vous les attrappez en flagrant délit, vous vous devez de les aimer, et de les aider à sortir du péché. Jésus n’a pas condamné la femme adultère, il lui a dit vas et ne pèches plus. Aujourd’hui, on se dit chrétiens et on ne fait que condamner les gens sans les aider à se relever ».

« Jésus est plus fort que toutes les maladies, Jésus est plus fort que toutes les infirmités, Jésus est plus fort que tous les problèmes ».

Arrêt sur images

Alivision Tshimanga pour timbisa.news