big boung festival

Notre histoire


Le Big Boung festival, est un festival culturel qui a lieu chaque année à Kinshasa,en République Démocratique du Congo depuis 2009 et dont la spécificité est de promouvoir les talents en émergence (musiciens, danseurs, mannequins et comédiens).
Le Big Boung festival Organise principalement ces activités à savoir : des concerts, un cortège d’interprétations populaire, des concours et des spectacles, au fi des ans et dans certains Éditions et soucieux de toucher quelques arts dans des spectacles
pluridisciplinaires haut en couleur ; des conférences sont proposées en introduction de certains concerts, afin d’apporter aux festivaliers de passionnantes clefs d’écoute sur la
paix, la citoyenneté et d’action d’assainissements.
Au fi des éditons le Big Boung festival est devenu un événement de convivialité et a ainsi accueilli près de 10.000 Visiteurs en cinq éditons.
Ne s’étant pas tenu en 2019 pour des raisons diverses, la 6ème édition du Big Boung festival se déroulera bel et bien cette année.
A travers un moment des festivités culturelles et d’échanges citoyens qui accueillera à cett occasion une prestation des jeunes artistes, des interprétations musicales populaires et un concours des talents en compétition sur le thème (réconciliation,
propreté, citoyenneté, avenir). Et se veut une tribune de développer de nouveaux partenariats durables pour promouvoir la citoyenneté par les arts ; avec l’ambition de vulgariser les entreprises et les institutions participantes.
Il sied de noter que le Big Boung festival depuis dix ans est organisé par le Welcome agency ASBL et ses partenaires


« Depuis quatre ans, je suis bénévole au big boung festival . J’ai un pass gratuit contre quelques heures de travail. Oui. Et c’est bientôt la période des recrutements ! »

Anonyme

Contactez-nous

Kinshasa
RDCongo